• L'arche de Noé selon Diane...

    Tous les animaux ne pensent qu'à une seule chose : passer Noël ensemble!

    "Le poisson à même pensé à mettre ses lunettes pour que le sel de la mer ne lui pique pas les yeux!"

    Quant à moi, je ne dis qu'une chose :

    Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis toi que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels... Et ça marche aussi pour les écrivains!

    Bon dimanche à tous.

    7 commentaires



  • Suite et fin de "L'OMBRE AU TABLEAU".

    Prosper mon petit panda ne verra pas le jour dans ma maison d'éditions fétiche. Ce n'est pas dramatique, ça ne me fait pas baisser les bras pour autant. Il y a toujours l'auto édition qui fonctionne très bien si toutefois nous voulons voir vivre notre talent.



    CHAPITRE 8


    Plus le moindre bruit ne nous parvint.

    Allister et moi allâmes près de la fenêtre afin de vérifier que Delenfer avait bien disparu. Nous poussâmes à ce moment un cri d'étonnement et d'admiration : devant nous se dressait un magnifique chêne bicentenaire, à l'endroit même où je l'avais peint sur le tableau.

    - Whaou ! Ça alors ! Il est magnifique n'est-ce pas Allister ?
    - Tu m'avais caché tes talents dis donc ! Tu crois vraiment que Delenfer est bien sous l'arbre ? S'inquiéta-t-il tout à coup.
    - Vérifie sur le tableau de la maison, est-ce que tu le vois ?

    Le nez collé à la peinture, Allister la scrute.

    - Je ne le vois plus, non. Nous en sommes définitivement débarrassés. Ca c'est chouette, nous allons pouvoir vivre, manger, courir dans notre jardin et nager dans la rivière ! Mais, mais comment sortir maman et Elène de leur prison maintenant que Delenfer est mort ? Maintenant que les sorciers n'existent plus...
    - Attend moi ici Allister. Je reviens tout de suite... la solution des temps modernes se trouve dans la cuisine. L'esprit blanc, ça te dit quelque chose ?
    - Pas du tout.
    - Qu'est-ce qui efface les traces de peintures ?
    - Décidément vous en avez de bonnes avec vos devinettes toi et maman ! C'est le White Spirit qui enlève les traces de peinture, pardi !
    - White Spirit, c'est de l'anglais, et en français ça signifie esprit blanc. On n'est peut-être pas des sorciers, mais on va gagner !

    Je descendis les escaliers avec la rapidité d'un éclair. Le White Spirit était stocké dans le placard sous l'évier de la cuisine. Il n'en restait plus beaucoup mais suffisamment assez pour effacer la signature de Delenfer au bas des cadres. Ce que je fis sur le portrait de Luna, une fois remontée au grenier, avec un petit coton imbibé de produit. Doucement, Luna disparaissait, s'effaçait...
     
    Allister eut une larme à l'œil en voyant le corps en peluche de sa maman apparaître devant lui. Il se jeta dans ses bras et la serra très fort contre son coeur.

    - Maman, ma maman chérie, tu es là, c'est bien toi ?
    - Oui Allister, c'est moi et je t'aime très fort. Merci, merci à vous mes enfants adorés de nous avoir sauvées !

    Je m'apprêtai à effacer les noms des deux autres tableaux quand Luna me prit la main :

    - Ne fais pas cela Vanille, car ils ne pourront pas réapparaître près de nous, tu sais, ils ont plus d'un siècle. Moi, je suis une peluche, pas eux.
    Ponctua-t-elle sa remarque d'un clin d'œil.
    - Comment les réunir Luna ?
    Lui demandai-je en prenant ses petites pattes dans mes mains.
    - Tu dois peindre les parents d'Elène dans le tableau de la maison, et seulement après effacer la signature de Delenfer.
    - Je ne suis pas une artiste peintre, je ne suis pas sûre de rendre une image conforme à la réalité.
    - Tu oublies que les peintures sont magiques Vanille, tout est possible à condition de le vouloir très fort. Essaie... Moi, je vais câliner mon petit garçon. Il m'a tellement manqué.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Au bout d'une demi-heure de concentration artistique, j'appelai Luna et Allister pour leur montrer mon œuvre, plutôt splendide.
    Ils s'exclamèrent devant ma peinture et les détails qu'elle offrait. Luna me dit :
    - C'est magnifique, vraiment magnifique, il ne vous reste qu'à le signer tous les deux !
    <o:p> </o:p>À l'intérieur du tableau, on pouvait voir Elène courir se jeter dans les bras de ses parents. Grâce à Allister et moi, une famille était à nouveau réunie, et vivrait ensemble jusqu'à la nuit des temps. Nous apposâmes notre signature ainsi que la date de ce jour. Une date mémorable pour nous tous d'ailleurs. Luna me prit la main et Allister me demanda :

    - Vanille, tu serais triste si je partais ?
    - Bien sûr que je le serais, enfin Allister, pourquoi cette question ?
    - Elène est triste que maman soit partie. Quand tu as peint les parents d'Elène tout à l'heure, maman m'a tout raconté. Je ferais preuve d'égoïsme en tentant de la garder près de moi. Je t'ai toi, Vanille, je sais que maman est heureuse maintenant, mais elle doit retourner vivre auprès d'Elène, sa meilleure amie. Ce moment est le plus beau de toute ma vie, j'en garderai un merveilleux souvenir, mais tu dois les réunir maintenant.
    - Si je comprends bien, je dois peindre Luna dans ce tableau ?

    - En effet oui. Mais je te conseille d'en peindre plein d'autres afin que nous puissions passer d'un tableau à l'autre. Il y a quantité d'endroits à visiter et nous sommes libres maintenant que Delenfer n'existe plus. Tu feras ça pour nous ?
    - Tu as ma parole Luna. Déclarai-je solennellement en levant ma main droite.
    - Mon petit Allister, fais bien à toi et à Vanille.

    - Ne t'inquiète pas maman, tu peux partir tranquille... Maman ? C'est comment dans le cadre ?
    - C'est comme ici, exactement la même chose. Je vous aime mes petits. Nous serons toujours près de vous, toujours... Allons-y Vanille, je suis prête.

    Luna prit la pose après nous avoir embrassés et serrés fort dans ses bras. Je commençai à la peindre dans le jardin. Elle disparaissait doucement de la réalité, puis disparut complètement. Nous la vîmes s'animer dans le tableau, elle nous envoyait des bisous. Lorsque Elène la vit à son tour, les retrouvailles furent si émouvantes, que nous n'avions pu nous empêcher de pleurer de joie...

    - Eh ! bien Allister, nous avons passé une sacrée journée ! Ta maman a raison, je vais me mettre très sérieusement à la peinture, je ferai mon atelier ici même et commencerai par peindre notre belle maison depuis le jardin, en prenant mon temps, afin que les De Fraise  et ta maman soient le mieux installés possible. Pour l'heure, il est temps de nous mettre au lit.
    - Je peux dormir avec toi Vanille ?
    Demanda Allister, les pattes tendues vers moi. Je le pris dans les bras et lui fis un gros câlin et lui murmurant au creux de son oreille :
    - C'est fait pour ça les nounours en peluche, pour dormir avec les enfants que nous sommes ! Petit nounours adoré, descendons nous coucher, tu as l'air éreinté... je crois qu'il sera inutile de te raconter une histoire pour t'endormir ce soir !

    FIN
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    2 commentaires

  • Ma petite maman chérie,

    Parfois, je m'en veux d'être installée si loin de toi, de vivre ma vie et de n'être pas là, près de toi, alors que tu pourrais avoir besoin de moi...
    De là où je suis, je veille sur toi mais... zen maintenant. On s'est tous rendu compte à quel point un accident est vite arrivé!

    Si tu viens ici, sache que je t'aime ma petite maman chérie adorée de mon coeur que j'aime à la folie!



    3 commentaires

  • Julie continue son petit bonhomme de chemin.

    Butch et Lou l'attendent sur le pas de la porte.

    Nöel va enfin pouvoir commencer!

    ...

    Mais, je crois qu'il manque encore quelqu'un...


    7 commentaires


  • Pour ce qui est de la colorisation, je me suis servie de photofiltre mais je ne suis pas du tout satisfaite du résultat.

    Mais ça donne un aperçu de ce que pourraient être mes dessins une fois mis en peinture!

    On m'a parlé de painter IX, si quelqu'un utilise ce logiciel et qu'il en est content, merci de me dire ce qu'il propose et si je peux avoir le résultat escompté car je l'ai vu à Surcouf et je trouve qu'il est quand même onéreux. Alors si je pouvais avoir votre avis avant de l'acheter...

    Merci d'avance.

    4 commentaires