• UN DROLE DE NOEL


    A Noel, les enfants ne se posent pas de questions... Ils déballent leurs cadeaux, déposés par le père Noël au pied du sapin décoré, avec une frénésie sans nom...

    Mais pourquoi faisons-nous un sapin à Noël ? Pourquoi le décorons-nous, pourquoi y mettons-nous une étoile à sa cime ? Pourquoi le père Noël apporte-t-il des cadeaux ? Pourquoi un père Noël, d'abord ?

    Autant de questions qui, si elles étaient posées de but en blanc le soir du réveillon, resteraient sans réponses, voir floues pour certains parents.

    Aussi, en temps que maman, catholique de surcroît, j'ai décidé de me pencher sur toutes les questions liées à la tradition de Noël et qui pourraient, un jour ou l'autre, m'être posées par mes blondinettes.
    J'ai fait de nombreuses recherches, j'y ai appris et revu, moi-même, un certain nombre de points qui demeuraient obscures et j'ai fini par écrire « UN DRÔLE DE NOËL ».
    A chaque question correspond un chapitre.
    C'est ludique, mais c'est surtout empreint de vérité vraie !

    « Un drôle de Noël »  autoédité par « Karine et compagnie... » Sortira d'ici dix ou quinze jours. Vous pourrez trouver un lien disponible sur cet espace.

    Par ailleurs, je dois très prochainement recevoir une réponse du comité de lecture concernant Prosper, mon petit panda (vous vous souvenez ?), là encore, vous serez avertis par ce biais d'information.

    Pour ce qui est du « reste », la suite de « L'OMBRE AU TABLEAU » très demandée par certains, merci ! Les péripéties de « oops ! » (Très demandée elle aussi, merci, j'ai vu vos commentaires et ça me touche vraiment !) J'y reviendrai très prochainement quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.
    Promis.
    Mon PC a rendu l'âme au mois d'août et j'ai un PC neuf depuis hier seulement (Bon, le père Noël est en avance pour moi, cette année, mais je trouve qu'il a quand même tardé !)
    Il y a des priorités dans la vie et la mienne (en dehors de mes petites blondes, mon adorable petit mari et mon boulot) était de sortir mon livre de Noël avant le jour J.

    C'est chose faite depuis ce matin.
    Maintenant il faut que je rentre tout ce que j'ai perdu, que je réinstalle mes logiciels et que je me prépare pour aller travailler... mais je suis là !
    En pleine possession de mes moyens informatiques !

    Pas le temps de passer vous voir maintenant (ce soir vers 22.00, si je ne suis pas déclenchée et en ce moment, tout est incertain à AIR FRANCE à cause de nos pilotes en grève.) mais je ne vous oublie pas !

    D'énoormes bisous à vous tous et accessoirement... quelques petits pinkisses !


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2008 à 11:53
    kikoo
    qu'elle suprise j'ouvre mon ordi et la première image que je vois je me dis non c'est elle contente de te revoir ici comment tu vas j'espère que ce n'est pas qu'un passage éclair je t'embrasse bien fort
    2
    Lundi 17 Novembre 2008 à 12:01
    Coucou ma Tara
    Non, ce ne sera pas éclair, je l'espère! Mon pc est tout neuf! Il faut que j'arrête de télécharger des trucs qui me le feront mourir! Je te laisserai un petit message ce soir pour savoir un peu ce qu'il en est de ce que je t'ai donné, tu te souviens? J'espère que tout va bien. Je t'embrasse bien fort aussi.
    3
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:07
    Ah
    que je suis content de ton retour :) y a de la belle lecture en perspective. Bisou bisou :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :